Les flyers sont des outils de communication qui ont encore leur place même à une époque où le marketing virtuel innove sans cesse. D’ailleurs, on ne peut pas opposer ces différents modes de communication sur supports technologiques et sur papiers.
En effet, chaque campagne marketing relève d’une stratégie bien ciblée. Pour le cas des flyers, ils répondent aux besoins très particuliers du marketing de rue dont l’efficacité est incontestable. Et aujourd’hui, plusieurs enseignes, à l’instar de flyeralarm proposent leur service afin de concevoir des flyers de qualité.
Un flyer pour toucher un maximum de monde
L’atout principal du flyer est qu’il permet la proximité. Effectivement, pour toucher un maximum de consommateurs, l’idéal serait d’opter pour le discours immédiat et l’interpellation directe. Le plus souvent, les gens sont submergés de données sur leurs mobiles ou leurs ordinateurs. Ainsi, la distribution d’un flyer propose l’information sans délai.
De plus, cette méthode permet d’affiner les consommateurs à cibler. La distribution d’un support en papier pour promouvoir un service est plus pertinente qu’un mailing envoyé à des personnes dont on ignore l’adresse.
Une solution beaucoup plus percutante
Le flyer est un support avec un format plutôt réduit. Grâce à cela, les entreprises peuvent parfaitement diffuser leur message de manière simple et concise. Au lieu d’une longue lecture, les consommateurs peuvent discerner rapidement les informations dont ils ont besoin. Les images, les couleurs, la texture du papier parlent bien avant le contenu du support.
Et plus ces différents composants sont travaillés en fonction de la cible, plus le flyer a des chances de retenir l’attention de son destinataire.
La réinvention du marketing
Plusieurs choix s’offrent à vous lorsque vous distribuez des flyers, soit les glisser sur les sièges d’un lieu public, les distribuer dans des zones déterminées, les déposer chez les commerçants ou dans les boîtes aux lettres…
Par ailleurs, l’intérêt des flyers est la possibilité de créer une interaction positive entre l’annonceur et les consommateurs.