L’aéroport de Bordeaux, considéré comme l’un des aéroports les plus fréquentés de France, est situé sur la commune de Mérignac, à 11 km à l’ouest de la ville. Pour s’y rendre, il existe différentes alternatives. Vous pouvez parfaitement vous y rendre en voiture.
Si tel est le cas, il faudrait penser à rechercher à l’avance une place de stationnement. Des sites comme Parkos proposent le meilleur tarif parking aeroport Bordeaux. Cependant, d’autres solutions existent pour se rendre à l’aéroport de Mérignac. Il y a le bus, mais aussi le taxi.
Se rendre à l’aéroport de Bordeaux en bus
En raison du trafic quotidien important à l’aéroport de Bordeaux, le service de bus est disponible plusieurs fois par jour pendant la semaine. De nombreux opérateurs proposent un service de navette pour desservir les passagers souhaitant se rendre à l’aéroport. Les tarifs sont plus abordables.
Les billets aller simple par exemple coûtent environ 8 euros pour les adultes. Si vous voyagez à plusieurs, le prix est revu à la baisse. Cette option est une excellente alternative au transfert en taxi, car le trajet ne vous prendra que 5 à 10 minutes.
Le taxi, une solution plus pratique
Malgré la privatisation de l’industrie du taxi en France, la plupart des opérateurs préfèrent les véhicules noirs à leur service de taxi. En outre, tous les taxis autorisés disposent d’un panneau de signalisation indiquant si le véhicule est disponible ou non.
En fonction des conditions de circulation, il faudrait compter entre 30 et 50 euros pour le coût du transfert. Les entreprises privées à Bordeaux ont généralement des taux fixes similaires à ceux des taxis urbains ordinaires. Malgré les différentes compagnies de taxi opérant à l’aéroport de Bordeaux, les prix sont généralement cohérents et les voyageurs ne devraient pas avoir de difficulté à trouver un transfert disponible. Par ailleurs, il est important de savoir que les entreprises privées ont tendance à avoir des options de transport tardives la nuit, moins chères, en raison de la différence de système de tarification.