En tant que vrai bordelais, j’aime bien me promener à travers la place des Quinconces. Mais certains touristes ont souvent tendance à poser des questions vraiment idiotes comme une journée suffit-elle pour découvrir l’immensité de cet endroit ? Certes, cette place figure parmi les plus grandes places d’Europe, mais pour parcourir le lieu, il suffit de quelques minutes.
Juste en haut, on découvre la place des Grands Hommes ornée d’un parking. Toutefois, pour un vacancier que j’ai rencontré et qui d’ailleurs cherchait à s’y garer pensait que c’était la place des bonshommes. J’ai bien compris par la suite pourquoi il n’arrivait pas à la trouver. Une situation très fréquente et si vous voulez en savoir plus, allez sur http://www.17h43.com.
Bordeaux est connu pour la qualité de ses vins
Bordeaux n’est pas seulement connu dans le monde entier pour ses vins, mais également pour son mode de vie.
D’ailleurs, sachez qu’en plein cœur de la ville, vous pourrez visiter le conseil interprofessionnel du vin de Bordeaux ou CIVB. Cet endroit est célèbre partout en France et à l’étranger, car les produits proposés proviennent uniquement de la vigne bordelaise.
Cependant, il arrive souvent où certains touristes demandent des cafés, selon le chef sommelier Martin Schofield.
Dans d’autres magasins, on remarque même que des vacanciers voudraient du « château Margaux ». Une situation que les vendeurs prennent avec ironie.
Un moment de fêtes sans aucun taureau
Ce genre de demandes idiotes se remarque même dans le département voisin. En effet, les responsables de l’office du tourisme à Dax se rappellent encore de ce vacancier qui a sollicité la playlist des fêtes de Dax.
Une autre personne voulait demander si l’entrée à ces fêtes était gratuite. Très réputée pour ses arènes, Dax accueille tous les ans des touristes désireux de découvrir des corridas. D’ailleurs, l’un de ces vacanciers a même demandé laquelle était la moins ensanglantée.
Une discipline pas très connue, mais les questions ont vraiment surpris les habitants.