L’émerveillement est à son comble dans les rues de Bordeaux. Vous serez rapidement emporté dans un univers historique où l’histoire ne cesse de vous surprendre. La beauté architecturale de la ville de Bordeaux témoigne de sa grande richesse culturelle. A chaque coin de rue, vous avez des monuments surprenants et fascinants qui rendront à chaque fois votre visite une expérience unique. Accordez-vous une promenade seul, en amoureux ou entre amis à travers les quartiers de Bordeaux et admirez ses œuvres architecturales dignes de mérite.
La porte cailhau
Son élégance constitue son charme. Fondé en 1494, ce monument est résolument intemporel et orne les rues du Vieux Bordeaux. Il s’agit en effet de la commémoration de la Victoire de Charles VII en Italie. Haute de ses 35 mètres, la Porte Cailhou est certainement une des murailles de la ville. Vous pouvez distinguer des magnifiques charpentes de chêne avec un panorama idyllique qui s’ouvre sur le Pont de Pierre. En montant dans les étages, vous pouvez admirer une exposition d’outils et de matériaux qui ont servis autrefois à construire la ville.
La tour pey-berland
La Tour Pey-Berland a été construite en 1440 pour soutenir les cloches détachés de la cathédrale Saint-André. En 1853, les poutres du beffroi reçoivent un gros bourdon de 11 tonnes. Vous aurez besoin de souffle pour visiter la tour. En effet, vous devez gravir 229 marches pour arriver au sommet du clocher situé à plus de 50 mètres. Ne soyez pas inquiet car votre effort sera parfaitement recomposé par la vue d’exception sur Bordeaux, ses quartiers et ses monuments. Vous pouvez venir la visiter tous les jours.