Occasion idéale pour se plonger dans l’histoire de la ville en profitant du beau temps et des monuments historiques sur place, le Vieux-Bordeaux est un endroit de charme qui présente de multiples facettes. Vous pouvez notamment y faire du footing tout en faisant connaissance des lieux mythiques de la ville. Il vous offre un parcours peu dénivelé de 3.8 Km qui emprunte principalement les rues piétonnes du Vieux-Bordeaux.
L’itinéraire dans le vieux-bordeaux
Vous pouvez commencer tout droit à partie de la Statue des Girondins jusqu’à la Place de la Comédie. Vous suivez le tram B sur le Cours de l’intendance à la Rue du Temple et tournez à gauche pour atteindre la Place Pey Berland. Vous poursuivez sur le Cours Victor Hugo et remontez jusqu’à la Porte de Bourgogne. En passant la Porte de Bourgogne, vous pouvez rejoindre les quais pour revenir à la Statue des Girondins.
Les incontournables du parcours
Amateurs des monuments historiques et grands aventuriers, vous serez certainement admiratifs devant les œuvres architecturales bordelaises. Vous aurez notamment à faire au Grand Théâtre. Sa façade est constituée de 12 colonnes corinthiennes qui représentent les cotes du Triangle sacré des Francs-maçons. En outre, vous serez ébloui par noblesse de l’Hôtel Préfectoral où était installé le Président Français Albert Lebrun. Un autre symbole de la ville de Bordeaux vient s’instaurer dans votre parcours, la Grosse Cloche. Faisant partie des armoiries de la cité, la Grosse Cloche servait pour donner le signal des vendanges ou encore pour alerter les habitants en cas d’incendies.